AccueilAfriqueTebboune appelle à tenir compte des priorités de développement des pays africains

Tebboune appelle à tenir compte des priorités de développement des pays africains

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, lundi, le rôle leader de l’Algérie dans l’instauration d’un nouvel ordre économique juste et inclusif, appelant à la mobilisation des ressources financières nécessaires à la réalisation des priorités de développement en Afrique, rapporte APS.

Dans une allocution prononcée en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, lors des travaux du Sommet pour la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA21) pour l’Afrique, qui se tient à Nairobi (Kenya), en présence du président kenyan, M. William Ruto, et du président mauritanien et président en exercice de l’Union africaine, M. Mohamed Ould El-Ghazouani, le président de la République a mis en avant le rôle leader de l’Algérie dans l’instauration d’un nouvel ordre économique juste et inclusif.

Le président de la République a également souligné l’importance capitale de ce sommet, qui constitue, a-t-il dit, « une étape clé pour appuyer les priorités et les aspirations de la communauté africaine dans le cadre de la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement et une occasion opportune pour examiner les voies et moyens de relever les défis imposés par le contexte international actuel, notamment l’augmentation record de la dette, la hausse des taux d’intérêt et la rareté des ressources ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -