Le directeur de cabinet du premier ministre Boubacar Mara a réceptionné ce dimanche 4 avril, un don de 58 tonnes de produits alimentaires offert par la République d’Algérie, nous apprend Ecofin.
Cet important don a été acheminé au Niger, par l’Armée de l’Air algérienne et réceptionné au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part l’Ambassadeur de la République d’Algérie au Niger Ali Drouiche, le secrétaire général du ministère de l’action humanitaire et le directeur de cabinet du premier ministre Mara Boubacar.
L’ambassadeur de la République d’Algérie a rappelé que ce don fait suite à un appel téléphonique entre le président de la République Mohamed Bazoum et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune. Il a également précisé que « chaque année à la veille du mois béni de Ramadan, la République d’Algérie apporte sa solidarité au peuple nigérien ». « Cette aide traduit la volonté des autorités des deux Etats de renforcer davantage les relations séculaires entre les deux pays et deux peuples », conclut Ali Drouiche.