AccueilAfriqueL'Algérie, un Etat pacifique qui n'a aucune politique hostile à l'égard des...

L’Algérie, un Etat pacifique qui n’a aucune politique hostile à l’égard des pays

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a affirmé mercredi que l’Algérie « est un Etat pacifique qui n’a aucune politique hostile à l’égard des pays, particulièrement ceux du voisinage », insistant sur le principe de négociation pour le règlement des problèmes inhérents à la fixation des frontières.

« L’Algérie est un Etat pacifique qui ne nourrit aucune intention, ni n’a de politique hostile à l’égard d’un quelconque pays,  particulièrement les pays voisins », a indiqué M. Boukadoum qui répondait, lors d’une conférence de presse conjointement animée avec la Cheffe de la diplomatie espagnole, à une question sur une information relayée par certains titres de la presse internationale au sujet d’un « différend » entre l’Algérie et l’Espagne concernant la fixation des frontières maritimes. Il a, d’autre part, qualifié « l’Espagne de pays voisin important et stratégique ».

M. Boukadoum a rappelé, dans ce sens, la décision des autorités algériennes de 2018 sur la fixation des frontières, prévoyant « la négociation pour tout problème de chevauchement de la zone maritime avec un pays voisin ».

« L’Algérie ne veut aucune région, ni Caprera, ni Ibiza. Elle veut uniquement le dialogue et le partenariat avec l’Espagne », a précisé le Chef de la diplomatie algérienne qui a démenti de telles informations.

A une autre question sur le Sahara Occidental et la non désignation, à ce jour, d’un nouveau représentant personnel du secrétaire général de l’ONU, M. Boukadoum a souligné « la nécessité de désigner un nouvel émissaire dans les plus brefs délais », d’autant, a-t-il dit, que « le problème n’a que trop duré, ce qui est inacceptable, car les problèmes risquent de s’accumuler et les malentendus ainsi s’aggravent » concernant cette question. Il a mis en avant « l’impératif de respecter toutes les décisions du Conseil de sécurité » relatives à la question du Sahara Occidental

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -