AccueilMondeL'Allemagne, la France et le Royaume-Uni appellent Israël à renouer ses liens...

L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni appellent Israël à renouer ses liens avec les banques palestiniennes

Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne ont exhorté Israël à renouer des liens bancaires vitaux avec les institutions financières palestiniennes pendant au moins 12 mois, avertissant qu’un échec pourrait entraîner l’effondrement de l’économie palestinienne et déstabiliser la région.
L’appel a été lancé alors que la garantie par Israël de ses banques pour les transactions transfrontalières avec leurs homologues palestiniennes devrait expirer samedi, selon un communiqué du gouvernement britannique.
La date limite intervient pendant la guerre de 14 mois d’Israël contre la bande de Gaza, qui a laissé la plupart des institutions palestiniennes dans la Bande un peu plus que des tas de décombres. ”La question des paiements transfrontaliers ne doit pas être exploitée pour saper les autorités palestiniennes”, indique le communiqué.
Le 31 octobre, le gouvernement israélien a accordé une prolongation de 30 jours des liens bancaires-la plus courte à ce jour – alarmant les nations européennes et les observateurs internationaux.
“Cette décision décevante prolonge l’incertitude et met en danger l’économie palestinienne”, indique le communiqué.
« Couper ces liens bancaires, qu’Israël a clairement le devoir de maintenir en vertu du Protocole de Paris, créerait des troubles économiques importants en Cisjordanie, mettant en péril la sécurité d’Israël et de la région au sens large.”
Le Royaume – Uni, la France et l’Allemagne ont souligné qu’il n’y avait aucune justification technique pour retenir une prolongation à plus long terme, citant des améliorations dans la supervision financière palestinienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -