AccueilSportL'AMA accorde à la Tunisie un délai supplémentaire de 4 mois pour...

L’AMA accorde à la Tunisie un délai supplémentaire de 4 mois pour mettre à jour les normes

L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a accordé à la Tunisie un délai supplémentaire de 4 mois pour achever les procédures nécessaires au règlement de sa situation, annonce le ministère de la Jeunesse et des Sports, jeudi, jeudi dans un communiqué.
Selon le communiqué, l’Agence Nationale Antidopage (ANAD) a reçu une réponse de l’Agence mondiale dans laquelle elle accorde aux autorités tunisiennes un délai supplémentaire de 4 mois pour finaliser le reste des procédures nécessaires à la conformité des normes nationales aux normes internationales dans le domaine de la lutte contre le dopage.
Cette réponse, ajoute la même source, est intervenue suite à la correspondance adressée par le ministère à l’Agence mondiale antidopage dans laquelle elle lui a fourni les éclaircissements nécessaires sur les mesures prises en coordination avec le gouvernement tunisien pour pallier certaines défaillances en rapport avec la non-conformité aux normes internationales.
L’AMA avait mis la Tunisie dans la liste des pays sous la menace d’une série de sanctions jusqu’à ce qu’elle régularise sa situation en se conformant aux nouvelles normes du Code de l’année 2021 de l’Agence mondiale.
Parmi les sanctions qu’encourt la Tunisie, l’interdiction de hisser son drapeau dans les tournois internationaux et la privation d’organiser toute compétition régionale, continentale ou mondiale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -