AccueilMondeL’ambassade US à Jérusalem ouvrira avant la fin 2019, selon le vice-président...

L’ambassade US à Jérusalem ouvrira avant la fin 2019, selon le vice-président Pence

Pour l’ultime étape de sa visite au Moyen-Orient, le vice-président américain Mike Pence s’est rendu lundi à Jérusalem. Le transfert de l’ambassade américaine dans la Ville sainte, condamné par la communauté internationale, a bien entendu occupé une grande partie de son discours devant la Knesset.

Il  a confirmé que la nouvelle ambassade ouvrirait avant la fin de l’année 2019. « Le mois dernier, le président Trump a écrit l’Histoire. Il a corrigé une injustice vieille de 70 ans, il a tenu sa promesse envers le peuple américain en annonçant que les Etats-Unis reconnaissaient enfin que Jérusalem était la capitale d’Israël », a-t-il dit.

Alors qu’une coalition des partis arabes à la Knesset a boycotté cette intervention, une douzaine de députés arabes (sur 120 parlementaires) ont été expulsés de la session après avoir lâché des cris et brandi des pancartes. « Nous avons levé une pancarte avec une image d’une église et une mosquée, où il est écrit : Jérusalem-Est la capitale de la Palestine, a indiqué l’élu Jamal Zahalka auprès de Israel News. Le but est d’aller contre Trump. Nous voulons un arrangement. Je n’ai aucun respect pour le vice-président américain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -