AccueilMondeL’ambassadeur sud-africain à Washington renvoyé. Les relations au plus bas

L’ambassadeur sud-africain à Washington renvoyé. Les relations au plus bas

En lui laissant trois jours pour faire ses bagages, les États-Unis ont remercié sans ménagement l’ambassadeur sud-africain à Washington, Ebrahim Rasool, déclaré « persona non grata », nouvel épisode d’une relation au plus bas entre la nouvelle administration américain et Pretoria.
« Le département d’État (américain) l’a informé vendredi qu’il avait 72 heures pour quitter le pays », a déclaré à l’AFP le porte-parole des Affaires étrangères Chrispin Phiri dans un bref communiqué, confirmant des informations de médias sud-africains.
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a accusé Ebrahim Rasool d’être un « homme politique raciste qui déteste l’Amérique », dans une énième attaque de la nouvelle administration américaine envers Pretoria publiée sur X vendredi.
L’Afrique du Sud manque de solution diplomatique pour sauver une relation qui ne cesse de s’envenimer depuis le retour à la Maison Blanche de Donald Trump, à l’oreille de qui souffle Elon Musk, le milliardaire natif de Pretoria.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -