AccueilInterviewLamia Ben Mahmoud : «Tunis Re» projette de lancer de nouveaux projets...

Lamia Ben Mahmoud : «Tunis Re» projette de lancer de nouveaux projets innovants

Le secteur de l’assurance et de la réassurance est considéré comme l’un des secteurs de base qui soutiennent l’économie nationale et qui maintiennent sa stabilité, valorisant ainsi les investissements Tout en assurant leur pérennité, a confirmé Lamia Ben Mahmoud, directrice générale de Tunis Ré.
Elle a fait savoir, dans une interview accordée à Africanmanager, que  la compagnie de réassurance Tunis Re, malgré les changements nationaux et mondiaux, a prouvé sa capacité à résister et à maintenir sa position de réassureur national sur le marché tunisien ou de réassureur pionnier, avec une bonne réputation dans le domaine de son affiliation géographique arabe et africaine.
Et d’assurer qu’aujourd’hui, avec le développement technologique et la tendance à adopter l’intelligence artificielle dans de nombreux domaines, le secteur de l’assurance suit ce développement et étudie la manière de l’exploiter dans les opérations d’assurance et de réassurance, en raison de l’énorme potentiel qu’elle offre  et qui permettrait améliorer et développer les services d’assurance et les rendre compatibles avec les besoins des différents types de clients. Interview :
Quelle est l’importance de l’intégration de l’intelligence artificielle dans le secteur de l’assurance ?
La tendance à exploiter l’intelligence artificielle (IA) est importante dans tous les domaines et secteurs, car elle est considérée comme l’une des technologies les plus importantes qui résolvent de nombreux problèmes résultant du développement technologique, notamment en ce qui concerne les cyberattaques et les risques.
 Dans le domaine des assurances, l’adoption de l’intelligence artificielle est considérée comme extrêmement importante en ce qui concerne l’analyse statistique des accidents, l’anticipation des risques et la réduction de la fraude, en plus d’adapter la couverture d’assurance aux besoins des assurés et de déterminer leurs besoins, outre sa contribution au traitement des accidents avec rapidité et précision nécessaire.
 Comment « Tunis Re » a-t-elle pu obtenir des résultats positifs au cours des dernières années?
En fait, le secteur des assurances est l’un des secteurs économiques les plus importants qui soutiennent le développement. Ceci est mis en évidence par l’argent qu’il génère  et qui est de grande valeur et qui peut être exploité à long terme. Et c’est un moyen d’assurer la continuité des investissements, étant donné qu’il assure la protection des institutions et des individus contre les accidents et toutes les situations d’urgence.
Par conséquent, le secteur de l’assurance a besoin d’un réassureur possédant les compétences et les aptitudes nécessaires pour gérer les défis et accroître sa capacité à fournir une couverture ’assurance de manière confortable et efficace.
Bien que la société ait traversé de nombreuses crises successives au cours des dernières années, comme la pandémie de Covid-19, puis la guerre russo-ukrainienne, et ce qu’est actuellement la région du Moyen-Orient, elle a pu maintenir sa position  sur le marché tunisien et d’acteur de de premier plan jouissant d’une bonne réputation dans le domaine de son marché arabe et africain.
Tous les indicateurs l’attestent, puisque  « Tunis Re » a pu réaliser une croissance annuelle d’environ 13% et 100% de résultats positifs, et que l’activité technique et financière produit toujours des excédents positifs et des résultats satisfaisants.
 Y a-t-il de nouveaux projets de réassurance qui seront lancés prochainement ?
Certes, nous travaillons actuellement dans le cadre du développement technologique, mais nous avons cherché aussi à nous adapter à notre environnement sur un certain nombre de projets très importants.
Le premier projet, que l’on peut qualifier de gigantesque, est lié à la gestion des données, car il s’agit d’un projet d’envergure  qui permettra à l’entreprise d’avoir une vision à 360 degrés lui permettant ainsi de traiter les données de manière efficace (…).
Un autre projet est actuellement en cours d’élaboration, qui prépare une couverture appropriée en partenariat avec les agences de l’État et du secteur pour faire face aux risques de catastrophes naturelles (…).
Comment évaluez-vous le climat des affaires en Tunisie ?
Les changements et les circonstances que traversent divers pays du monde ont amené l’économie mondiale à vivre dans un état de stagnation, mais l’économie nationale a démontré sa capacité de résilience, comme vous le constaterez à travers le remboursement d’importantes échéances de prêts et la baisse des taux d’inflation et du déficit commercial, en plus du fait que certains secteurs ont fait preuve de dynamisme (…).  Il y a une tendance positive, à l’instar du secteur du tourisme. Toutes ces données augurent d’un avenir  meilleur en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -