AccueilPresse localeL'Arabie Saoudite engagée pour les hôpitaux de Sebiba et Eljem

L’Arabie Saoudite engagée pour les hôpitaux de Sebiba et Eljem

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Abdelaziz Al-Saqar, a déclaré, dans une interview à Mosaïque FM,  le 10 janvier 2025 au ministère de la Santé, que la signature des accords pour le lancement des travaux de deux hôpitaux à Sebiba (gouvernorat de Kasserine) et El Jem (gouvernorat de Mahdia) confirme l’intérêt des dirigeants des deux pays, la Tunisie et le Royaume d’Arabie Saoudite, pour la santé des citoyens.

Abdelaziz Al-Saqar a souligné l’engagement des présidents Kaïs Saïed et du roi Salmane de garantir la réalisation de ces projets, en orientant les ambassadeurs et le ministre de la Santé pour la finalisation et le lancement des travaux. Ces projets seront le début d’autres initiatives dans plusieurs gouvernorats tunisiens. Il a insisté sur l’importance des efforts déployés pour parvenir à la signature de ces accords et a souligné que l’essentiel est de respecter les délais de livraison des deux projets afin de garantir aux citoyens tunisiens l’accès aux soins de santé nécessaires dans ces deux régions.

Il a également mis en avant l’importance du Fonds saoudien pour le développement, un des instruments de l’investissement, du développement et de la croissance pour l’Arabie Saoudite à l’international, soutenant les pays frères et amis et les projets en faveur de l’humanité dans le monde entier.

L’ambassadeur a précisé qu’il y a des négociations et une coopération continue entre le Fonds et le ministère de la Santé tunisien, notamment pour la fourniture des équipements nécessaires à ces deux hôpitaux, ainsi qu’à d’autres projets en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -