AccueilActualitésL’Arabie saoudite et la Libye prêteraient 1 milliard $ à la Tunisie

L’Arabie saoudite et la Libye prêteraient 1 milliard $ à la Tunisie

L’Arabie Saoudite et la Libye vont accorder à la Tunisie un prêt de 500 millions de dollars, chacune, assorti d’intérêts abordables pour aider le pays  à surmonter ses difficultés économiques dans le contexte de la crise politique actuelle, selon  une source au fait de la  question relayée par The North Africa Post.

- Publicité-

Les taux d’intérêt se situent entre 6 et 7 pour cent, beaucoup moins que les 13 pour cent proposés à la Tunisie qui a besoin de liquidités pour financer l’économie et le budget de l’État.

Le pays s’est également tourné vers le Fonds monétaire international (FMI) pour obtenir un nouveau programme de prêts, a annoncé le bailleur de fonds  international. « Nous avons récemment reçu de la Tunisie, de la part des autorités, une demande pour un nouveau programme soutenu par le FMI », a déclaré Gerry Rice, porte-parole du Fonds monétaire international.

« Nous avons toujours été, et nous continuerons à être, un partenaire solide de la Tunisie », a-t-il déclaré aux journalistes.

L’annonce du prêt saoudien fait suite à la récente visite dans le royaume de la cheffe du gouvernement  Najla Bouden, qui a rencontré le prince héritier Mohamed bin Salman, rappelle le North Africa Post, ajoutant que le soutien libyen intervient également dans un contexte de rapprochement étroit entre Tunis et le gouvernement intérimaire libyen. La semaine dernière, les banques centrales des deux pays ont signé un accord de coopération dans des domaines communs, dont les technologies financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles