AccueilMondeL’Argentine sollicite l’aide du FMI

L’Argentine sollicite l’aide du FMI

Douze ans après avoir rompu avec lui, l’Argentine reçoit 15 milliards de dollars du Fonds monétaire international (FMI) vendredi, première tranche d’un prêt de 50 milliards de dollars, destiné à stabiliser à long terme la troisième économie d’Amérique latine, qui souffre d’une fragilité chronique. Une officialisation saluée par la Bourse de Buenos Aires (+ 8 % jeudi) et qui a projeté à la hausse les valeurs argentines à la Bourse de New York.

Après une crise du peso argentin, qui s’est considérablement déprécié depuis le début de l’année, le président argentin a sollicité un prêt au FMI « pour éviter une crise », a déclaré le ministre de l’économie. L’Argentine avait besoin de se financer, mais les portes se sont fermées pour lever des fonds sur les marchés internationaux.

L’objectif est de renforcer les réserves en devises du pays, de stabiliser un marché des changes volatil, alors que le peso s’est déprécié de 35 % depuis le 1er janvier. En échange du prêt, le pays sud-américain s’est engagé à tailler dans les dépenses publiques pour rétablir l’équilibre budgétaire à l’horizon 2020.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -