L’assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra mardi 18 mars 2025 une séance plénière dont l’ordre du jour comprend 7 questions orales qui seront adressées au ministre de l’éducation Noureddine Nouri.
La date de la plénière a été fixée à l’issu de la réunion du bureau de l’ARP, tenue aujourd’hui en présence du président de l’assemblée Brahim Bouderbala et les membres du bureau.
Par ailleurs, l’ARP tiendra un nombre de plénières au cours du mois de mars courant, consacrées à l’audition des ministres de l’équipement et de l’habitat, du transport, du commerce et du développement des exportations.
Le bureau de l’ARP a décidé de transmettre 53 questions au ministre de l’éducation et aux ministres concernés.
Les questions adressées par les députés au ministre de l’éducation seront axées sur plusieurs dossiers relatifs au secteur de l’enseignement dont notamment la régularisation de la situation des enseignants suppléants, le renforcement de l’infrastructure des établissements éducatifs en vue d’améliorer les conditions de travail des enseignants.
Parmi les points à l’ordre du jour de cette plénière, figure également la date de la mise en place du conseil supérieur de l’éducation qui joue un rôle fondamental dans les stratégies nationales dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement.