AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'ARP valide le projet de loi sur l'achat de 2 patrouilleurs de...

L’ARP valide le projet de loi sur l’achat de 2 patrouilleurs de haute mer

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, mardi, un projet de loi portant approbation de l’accord de crédit acheteur et son avenant pour l’acquisition de deux patrouilleurs de haute mer au profit du ministère de la Défense nationale.
Le projet de loi a été adopté avec 129 voix pour, 2 abstentions et 1 objection.

Lors d’une séance plénière consacrée à l’examen de plusieurs projets de lois, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a souligné que son département avait l’intention d’acquérir ces deux patrouilleurs depuis 2014. Une commission ministérielle chargée de l’élaboration du cahier des charges a été créée à cet effet, a-t-il encore souligné.
Selon le ministre, les deux navires dont dispose le département de la Défense,   » Samalbo  » et  » Kheireddine « , sont trop vieux dans la mesure où ils ont été livrés à la Tunisie il y a plus de 40 ans.
 » Aujourd’hui, ces navires sont en fin de carrière et ne peuvent plus s’éloigner des côtes tunisiennes « , a indiqué le ministre.

D’après Horchani, les nouveaux patrouilleurs qui seront construits par une société néerlandaise, qui a remporté l’appel d’offres, seront capables de rester plus longtemps en haute mer et dans des conditions météorologiques difficiles.
L’accord conclu avec la société néerlandaise prévoit l’acquisition par la Tunisie de 4 patrouilleurs de haute mer. Les trois premiers seront livrés en 2018 et le 4e en 2019.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -