AccueilAfriqueLe ministre finlandais des AE  participera à la réunion de ses collègues...

Le ministre finlandais des AE  participera à la réunion de ses collègues des pays nordiques et africains à Copenhague

La précédente réunion du NAFM s’est tenue en Algérie en octobre 2023 et la précédente à Helsinki en juin 2022. Plus de 20 ministres des affaires étrangères se sont inscrits à la réunion. Les réunions annuelles des ministres des affaires étrangères des pays nordiques et africains ont lieu depuis 2001. Les thèmes abordés vont de la paix et de la sécurité au commerce et à l’investissement, en passant par la coopération multilatérale. La réunion de cette année se concentrera sur les questions liées au commerce et à l’investissement. Le ministre finlandais des affaires étrangères aura également des discussions bilatérales avec les ministres des affaires étrangères africains au cours de la réunion.
« Les pays africains ont une importance politique et économique cruciale dans la situation géopolitique actuelle. Il est important pour nous d’intensifier notre partenariat avec les pays africains à tous les niveaux. Nous nous concentrons sur le commerce et les investissements ainsi que sur le dialogue politique », a-t-il déclaré.
Outre l’ordre du jour officiel de la réunion, le Danemark organisera un panel de jeunes, et un jeune délégué finlandais figurera parmi les panélistes. Le premier panel de jeunes du NAFM s’est tenu lors de la réunion d’Helsinki de 2022, à l’initiative de la Finlande. C’est la première fois que les délégations des pays seront accompagnées de représentants de la communauté des affaires. La Chambre de commerce de Finlande et la Confédération des industries finlandaises seront représentées dans la délégation finlandaise.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -