L’AS Gabès respire, pemière défaite de l’ES Sahel

L’AS Gabès respire, pemière défaite de l’ES Sahel

par -

L’AS Gabès a pris une bonne bouffée d’oxygène en infligeant à l’Etoile du Sahel sa première défaite de la saison, dimanche pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 de football professionnel.
Les protégés de Kaies Zouaghi ont créé la surprise dimanche en mettant fin à l’invincibilité de l’Etoile du Sahel (3-1), grâce à trois réalisations de Marouène Saidi (43), Firas Ghouma (64) et Zouhaier Attia (66), intervenus après l’ouverture du score par les étoilés à la 10e par Yassine Chikhaoui sur penalty.
Grâce à ce succès, le 2e de la saison après six matches sans victoire (3 nuls et 3 défaites), la “Jeliza” passe de l’avant-dernière à la 10e place qu’elle partage désormais avec la JS Kairouan avec 9 points chacun.
Les étoilés, eux, conservent néanmoins leur 4e position (18 points) mais pourront voir l’écart les séparant du podium s’élargir en cas de victoire de l’Espérance, (3e, 23 points) face au C.Africain (13e, 8 points), dans le derby de la capitale qui se jouera ultérieurement, d’autant plus qu’ils seront sous la menace de l’US Tataouine et du Stade Tunisien qui suivent avec 2 points de retard.
L’US Tataouine a en effet, réussi ce dimanche une belle opération en s’imposant à domicile face au Stade Gabésien (2-1), ce qui lui permet de conforter sa 5e place partagée avec le S. Tunisien et de mettre la pression sur l’Etoile du Sahel.
Les deux buts de l’US Tataouine ont été l’oeuvre de Oussama Omrani (62) et Med Ali Abdessalam (75 sp), tandis que les visiteurs ont réduit la marque en fin de match par Saber Hammami (95).
Samedi, en ouverture de la 11e journée, Le CA Bizertin et le CS Sfaxien ont pris provisoirement la tête du classement en battant respectivement l’US Monastir (3-1) et la JS Kairouan (1-0), tandis que le Stade Tunisien (5e) a été l’auteur d’un déplacement réussi chez l’ES Metlaoui (2-1).
L’US Ben Guerdane, victorieux du CS Hammam-lif (1-0), a conforté sa place en milieu du tableau contrairement aux Verts qui déscendent à la 12e place ex aequo avec le C.Africain (8 points).
Le derby de la capitale entre l’Espérance ST et le Club Africain se jouera ultérieurement en raison de l’engagement de l’Espérance en coupe du monde des clubs (du 12 au 22 décembre aux Emirats).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire