Aux Etats-Unis, le «New York Times» et le «Washington Post» voient le trafic généré par Google s’effondrer, selon un article publié par Le temps.ch.
En Suisse aussi, des premiers signes indiquent que le recours à l’intelligence artificielle commence à toucher des médias.
Ce qui n’était qu’une vague inquiétude se transforme aujourd’hui en un sentiment d’effroi pour de nombreux médias aux Etats-Unis.
Depuis des mois, de nombreux éditeurs pressentaient que l’arrivée de solutions d’intelligence artificielle (IA) chez Google risquerait d’affecter leur audience.
Car l’IA, en affichant des réponses structurées aux requêtes des internautes, risquerait de les satisfaire pleinement – et de ce fait, ces internautes ne cliqueraient plus sur les liens des sources.
Or aujourd’hui déjà, de l’autre côté de l’Atlantique, de nombreux groupes de presse sont touchés de plein fouet par le phénomène. Un phénomène qui commence à arriver en Suisse.








