AccueilSportLe Barça assure la deuxième place, Sorloth et Villarreal tiennent tête

Le Barça assure la deuxième place, Sorloth et Villarreal tiennent tête

Vainqueur dimanche face au Rayo Vallecano (3-0), le FC Barcelone a assuré sa place de dauphin du Real Madrid, déjà sacré champion d’Espagne et tenu en échec (4-4) par Villarreal, porté par un quadruplé du Norvégien Alexander Sorloth.
A une journée de la fin du championnat, l’ordre établi en tête de la Liga ne changera plus: le Real Madrid, déjà sacré pour la 36e fois de son histoire, va terminer en tête, loin devant son éternel rival le FC Barcelone (2e), la belle surprise de la saison Gérone (3e) et l’Atlético Madrid (4e).
Tous qualifiés pour la Ligue des champions la saison prochaine, les Catalans et Madrilènes ont connu des réussites différentes lors de cette 37e journée où tous les matchs se jouaient à 19H.
Le Barça s’est imposé sur sa pelouse (3-0) face au Rayo Vallecano avec un doublé de Pedri (72e, 75e) et un but de Robert Lewandowski (3e).
Le Real, qui menait 4-1 à la mi-temps sur la pelouse de Villarreal grâce notamment à un doublé du jeune espoir turc Arda Guler, 19 ans, s’est lui effondré en seconde période en concédant trois buts en moins de dix minutes inscrits par Norvégien Alexander Sorloth (48e, 52e, 56e), qui avait réduit la marque (39e).
Auteur d’un quadruplé, l’ex-attaquant de Leipzig est désormais seul en tête du classement des buteurs avec 23 réalisations, deux de plus que l’Ukrainien Artem Dovbyk, à nouveau décisif avec Gérone à Valence (3-1).
Un succès qui permet aux Catalans de terminer sur le podium pour la première fois de leur histoire, après le revers de l’Atlético à domicile contre Osasuna (4-1).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -