AccueilActualitésLe Bureau de l‘ARP déclare «nulles et non avenues» les décisions annoncées...

Le Bureau de l‘ARP déclare «nulles et non avenues» les décisions annoncées par le chef de l’Etat

Toutes les décisions annoncées, dimanche soir, par le président de la République sont « nulles et non avenues », a souligné, lundi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

- Publicité-

« Les décisions annoncées par Kais Saied vont à l’encontre de la Constitution et même à l’article 80 qui a été mal interprété », a souligné le bureau du parlement dans un communiqué, à l’issue de sa réunion, ce lundi.

Et d’assurer ; le parlement reste en état de réunion permanente en raison d’une conjoncture particulièrement délicate.

Le bureau de l’ARP, réuni, ce lundi, sous la présidence de Rached Ghannouchi qui participait à cette rencontre en visioconférence, a dénoncé les décisions prises par le chef de l’Etat, à l’occasion du 64e anniversaire de la proclamation de la République.

Le bureau a tenu le président de la République pour responsable de tout danger pouvant découler de telles mesures.

Il a appelé les forces de sécurité et de l’Armée à se tenir aux côtés du peuple tunisien, à protéger la Constitution, à faire prévaloir la primauté de la loi, et à préserver le prestige de l’Etat et ses instituions.

Le président Kaïs Saïed a décidé, dimanche au soir, de geler les travaux du Parlement pour 30 jours, de révoquer le chef du gouvernement et de prendre en main le pouvoir exécutif, à l’issue d’une journée de manifestations visant notamment la coalition au pouvoir dont notamment le mouvement Ennahdha.

Rached Ghannouchi, président de cette formation politique a dénoncé un » coup d’État » contre la révolution et la constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles