AccueilActualitésLe chef du gouvernement annonce une série de mesures au profit des...

Le chef du gouvernement annonce une série de mesures au profit des victimes de la pandémie

Dans une allocution adressée au peuple Tunisien à l’occasion de la fête de l’Aid El-Fitr, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé une série de mesures au profit des victimes de la pandémie de covid-19.

- Publicité-

Il s’agit de :

Réserver 5 mille crédits d’une valeur de 5 mille dinars, sans intérêt, avec des conditions de remboursement avantageuses outre une période de grâce d’un an au profit des commerçants qui ont des activités directement liées avec la fête de l’Aid.

-Renforcer les activités économiques, les plus impactées par les récentes mesures à travers des aides financières directes. Ces activités seront ultérieurement identifiées par le ministre des Affaires sociales, du ministre de l’Economie et des Finances.

En ce qui concerne les employeurs, il a été décidé de reporter leurs contributions au titre du deuxième trimestre de 2021 et d’opérer un redressement tout au long du troisième et quatrième trimestre de 2021.

-Pour les petits commerçants et artisans, inscrits dans le régime fiscal forfaitaire, il a été décidé de reporter le règlement de l’impôt forfaitaire à la fin de 2021 sans pénalités

1 COMMENTAIRE

  1. L’essentiel est de ne pas mentir et d’être honnête avec notre peuple qui n’a presque plus confiance en aucun dirigent. Leur tableau n’est pas du tout illuminer pour voir clair ce qu’ils cachent entre les lignes. Il parait que nous sommes au feu orange et il ne reste que peu de temps pour passer au rouge. Il s’agit de bons réflexes des bons conducteurs pour éviter le choc. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Mr. Lavoisier). Dieu protège notre pays de ses propres enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles