AccueilActualitésLe Conseil de la concurrence s’autosaisit des pratiques bancaires chargeant le remboursement...

Le Conseil de la concurrence s’autosaisit des pratiques bancaires chargeant le remboursement reporté des prêts pour cause de pandémie

Il existe de sérieux indices sur des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur bancaire à travers l’entêtement de certains banques à prélever des charges supplémentaires sur les tranches de prêts bancaires dont le remboursement  a été  reporté en raison de la pandémie du coronavirus, affirme le 1er vice-président du  Conseil de la Concurrence, Mohamed Ayadi.

- Publicité-

Dans un post publié sur sa page facebook, il a ajouté que les investigations déboucheront soit sur une  confirmation ou une infirmation de ces indices. Ila précisé que dans le premier cas, la sanction sera l’inculpation avec cessation de la pratique. Dans le second cas,  le bénéfice rejaillira majoritairement sur le secteur bancaire qui se trouve ainsi blanchi de ces soupçons. Cette démarche est au cœur des prérogatives de Conseil de la concurrence et consacre la culture du respect des règles de la concurrence sur le marché, selon ses dires.

L’auto-saisine du Conseil s’inscrit dans le cadre de son souci de remplir sa mission dans la sauvegarde de l’ordre public économique et la protection du consommateur. Ila décidé, les 16 juin courant, de s’autosaisir des pratiques en question  et de diligenter les investigations judiciaires y afférentes afin de les réprimer au cas où elles seraient avérées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles