AccueilSportLe CS Sfaxien pour réussir ses débuts malgré un derby complexe face...

Le CS Sfaxien pour réussir ses débuts malgré un derby complexe face au CS Constantine

Le Club sportif sfaxien entamera, demain mercredi, son parcours en phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans un derby complexe face au CS Constantine d’Algérie. Le coup d’envoi sera donné à 17h au stade Hamadi Agrebi de Radès, dans le cadre du groupe A, qui comprend également Simba SC de Tanzanie et Onze Bravos d’Angola.
Le club de la capitale du Sud espère signer une entame prometteuse, reflétant ses grandes ambitions de retrouver le devant de la scène continentale et de disputer sérieusement le titre d’une compétition où il possède un solide palmarès, avec quatre sacres à son actif (1998, 2007, 2008 et 2013) dans ses formats ancien et actuel.
Et contrairement aux tours préliminaires à élimination directe, où l’équipe hôte est contrainte de prendre des risques pour assurer un avantage confortable avant le match retour, la phase de groupes nécessite une approche différente. Cette étape se joue sous forme d’un mini-championnat, où seules les deux premiers accèdent aux quarts de finale. Cela impose aux formations d’engranger le maximum de points, en particulier à domicile, le critère des buts marqués arrivant en second.
L’entraîneur portugais Alexandre Santos devra donc opter pour un schéma tactique équilibré, favorisant l’efficacité pour décrocher une victoire et prendre la tête du groupe avant deux déplacements périlleux, à Luanda pour affronter Onze Bravos, puis à Dar es-Salaam face à Simba SC.
Pour ce premier rendez-vous, le CSS dispose de toutes ses forces vives, aucune absence pour blessure n’étant à signaler. Cela permettra une flexibilité tactique dans tous les compartiments, à l’occasion d’un match où les Sfaxiens souhaitent capitaliser sur leur succès 2-0 de samedi dernier contre l’US Tataouine en championnat, mettant ainsi fin à une série de quatre nuls consécutifs.
Compte tenu des aspects tactiques souvent dominants dans ce type de derby, le CSS devra exploiter efficacement les périodes où il prend l’ascendant et concrétiser ses occasions, face à un adversaire en tête du championnat algérien, mais affichant certaines lacunes défensives (8 buts encaissés en 10 matchs). L’attaquant Zakaria Benchaâ représente cependant une menace majeure dans les rangs constantinois, avec quatre buts inscrits lors des tours préliminaires face à Police FC (Rwanda) et Nsouatreman FC (Ghana).
C’est la deuxième année consécutive que le CS Constantine croise le fer avec un club tunisien, après avoir été éliminé au premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine la saison dernière par l’Étoile sportive du Sahel (défaites 2-0 et 1-0).
Pour rappel, la CAF avait désigné un trio arbitral égyptien composé de Mahmoud El Banna au centre, assisté de Sami Helal et Youssef El Bassaty.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -