le défenseur Brian Mandela déclare forfait

le défenseur Brian Mandela déclare forfait

par -

Le défenseur international kényan de Martizburg United (Div.1 sud-africaine) Brian Mandela, blessé lundi au
genou, a déclaré forfait pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), a annoncé la Fédération kényane (FKF) sur son site officiel.

Le joueur âgé de 24 ans s’est blessé lors de la séance d’entraînement effectuée dans la matinée au Centre national de Rugby à Marcoussis (France), et ne sera pas rétabli à temps, précise la même source.  “Brian est l’un de nos joueurs importants et ne sera pas disponible pour la CAN-2019. Nous devons trouver une solution”, a regretté le sélectionneur français des “Harambee Stars”, Sébastien Migné.

A la CAN-2019, le Kenya, qui effectue son retour sur la scène continentale après 15 ans d’absence, évoluera dans le groupe C, basé au Caire, avec l’Algérie, le Sénégal et la Tanzanie.

“Le défenseur Musa Mohammed (Nkana FC/Zambie, ndlr) a également pris un coup lors du match amical face à Madagascar (1-0). Nous ne pouvons pas prendre de risque avec lui face à la RD Congo, mais il pourrait être disponible pour la CAN-2019”, a-t-il ajouté. Pour leur dernier test amical, les Kényans affronteront samedi prochain la RD Congo à Madrid, avant de rallier Le Caire le 19 juin pour prendre part
au tournoi africain.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire