AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe FMI va dépêcher des équipes en Tunisie et au Liban courant...

Le FMI va dépêcher des équipes en Tunisie et au Liban courant ce mois

Le Fonds monétaire international  va envoyer des équipes au Liban et en Tunisie ce mois-ci afin de poursuivre les discussions sur de nouveaux programmes d’aide financière pour ces pays, a déclaré jeudi un porte-parole du Fonds.

Les gouvernements de ces deux pays s’emploient  depuis des mois à obtenir un soutien pour leurs économies en difficulté, mais n’ont pas encore trouvé d’accord avec le bailleur de fonds basé à Washington.

Les pourparlers avec le Liban sur l’aide à apporter pour faire face aux graves difficultés financières « progressent bien », a déclaré aux journalistes Gerry Rice, porte-parole du FMI.

Mais « un travail considérable est nécessaire », a-t-il ajouté. « Les défis du Liban sont profonds et complexes ; ils nécessiteront du temps et de l’engagement. »

En 2020, le Liban a fait défaut sur sa dette souveraine pour la première fois de son histoire.

Rice a indiqué que les services du FMI rencontreront à nouveau ce mois-ci les autorités tunisiennes et chercheront à capitaliser  sur les « bons progrès réalisés dans la compréhension de leurs politiques de réforme ».

La Tunisie  a demandé à la mi-novembre un programme de prêt du FMI pour une économie en proie à une faible croissance ainsi qu’à une dette publique, une inflation et un chômage élevés.

Le renflouement demandé au FMI serait le quatrième depuis la révolution tunisienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -