AccueilMondeLe fonds climatique de Jeff Bezos retire son investissement de 30 millions$...

Le fonds climatique de Jeff Bezos retire son investissement de 30 millions$ en Israël

Le Bezos Earth Fund, l’initiative climatique du fondateur d’Amazon Jeff Bezos, a décidé de ne pas investir dans la création d’un centre d’excellence en technologie alimentaire en Israël, dans le contexte de la guerre actuelle.
L’année dernière, l’Institut technologique du Technion et l’Université hébraïque ont tous deux soumis des propositions à Bezos Earth et ont été félicités pour leurs idées novatrices. Toutefois, le fonds a récemment informé les équipes de recherche qu’il n’était pas possible d’accorder une subvention aussi importante à un tel centre en raison de l’incertitude liée à la guerre actuelle.
Andy Jarvis, directeur de Future of Food chez Bezos Earth, a déclaré : « Malheureusement, les événements d’octobre ont manifestement eu un effet. Compte tenu de l’incertitude entourant la guerre à l’heure actuelle, une subvention aussi importante et significative pour un centre Bezos n’est pas une option viable pour nous dans la situation actuelle. Nous suivrons l’évolution de la situation et, si elle devait s’améliorer de manière spectaculaire, nous prendrions bien entendu contact avec vous.
Le Bezos Earth Fund, qui s’est engagé à investir 10 milliards de dollars dans la résolution des problèmes liés à la crise climatique d’ici à la fin de la décennie, a annoncé cette année un engagement de 60 millions de dollars pour la création de centres universitaires de recherche sur les protéines durables. L’objectif est d’atténuer les dommages environnementaux causés par la consommation d’aliments d’origine animale et d’améliorer la qualité et la disponibilité des aliments riches en protéines d’origine végétale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -