Les Journées du marché du Forum africain de l’investissement (FIA) 2024 ont débuté mercredi à Rabat, au Maroc, avec la Banque africaine de développement (BAD) qui a révélé son triple mandat consistant à faire avancer les projets à fort impact en améliorant le capital et en accélérant la conclusion des transactions.
Le forum arrive à un moment où l’Afrique devrait jouer un rôle essentiel dans la transition énergétique mondiale des combustibles fossiles, car elle dispose d’importants gisements d’énergie renouvelable.
Le président de la BAD, Akinwumi Adesina, a déclaré que pour accélérer le développement de l’Afrique, il était nécessaire d’investir massivement dans le capital privé.
Lors de l’ouverture officielle des Journées du marché AIF 2024, qui dureront trois jours, Adesina a déclaré que l’Afrique devait veiller à ce que les capitaux soient déployés pour saisir les opportunités qui se présentent sur le continent.
« Nous nous concentrons sur un triple mandat pour faire avancer les projets à fort impact en améliorant les capitaux levés et en accélérant la clôture des transactions. En se concentrant sur la facilitation des investissements en Afrique, l’African Investment Forum est devenu le premier partenaire d’investissement de l’Afrique. L’Afrique présente une opportunité d’investissement unique qui ne peut être ignorée », a-t-il déclaré.
Le Forum africain de l’investissement démarre au Maroc
- Publicité-