AccueilActualitésLe grec Metka EGN et l'italien ENI ont un gros projet à...

Le grec Metka EGN et l’italien ENI ont un gros projet à Tataouine

La filiale du groupe industriel grec « MYTILINEOS S.A » pour la construction de grands projets, METKA EGN, vient de signer un contrat « clé en main », avec la compagnie ENI Tunisie BV pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction d’un système hybride innovant de production d’électricité dans la concession pétrolière ADAM située dans le gouvernorat Tataouine (sud de la Tunisie).
Le projet comprend l’installation de 5 MW d’énergie solaire ainsi qu’un système de stockage d’énergie avec des batteries intégrées aux turbines à gaz existantes pour une installation hors réseau, a indiqué la société METKA EGN sur son site web.
L’énergie produite sera consommée sur place, ce qui permettra aux opérations en amont de réduire considérablement la consommation de gaz et d’éviter ainsi l’équivalent de 6 500 tonnes/an d’émissions de CO2, ajoute la société.
Il s’agit de la première collaboration entre METKA EGN et ENI, qui adopte, selon la même source, une démarche de décarbonisation de ses activités en introduisant des énergies renouvelables dans les pays où elle opère à travers le monde entier.
La durée du projet est de huit mois. Ensuite, METKA EGN assurera également les services d’exploitation et de maintenance du projet pour deux ans.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles