AccueilMondeLe Liban sous blocus militaire israélien 

Le Liban sous blocus militaire israélien 

L’armée israélienne  a placé le Liban sous blocus  arsenal a été épuisé par des frappes israéliennes. Depuis l’assassinat ciblé de Hassan Nasrallah dans le bunker de commandement souterrain de Hezbollah  dans le quartier de Dahieh à Beyrouth vendredi, l’armée de l’air a attaqué à plusieurs reprises des équipements lourds libanais envoyés pour reconstruire six postes-frontières militaires vers la Syrie, endommagés lors de frappes précédentes.
L’armée a également informé officiellement le Liban qu’elle n’autoriserait pas les avions cargos en provenance de Syrie et d’Iran à atterrir à l’aéroport international de Beyrouth. Plus tôt dans la journée de samedi, un avion-cargo iranien s’est vu refuser l’autorisation d’atterrir et a dû retourner en Iran. Elle a interrompu les communications à la tour de contrôle et a mis en garde contre la possibilité d’autoriser l’avion à atterrir sous la menace d’une attaque.   
Selon certaines informations, des jets israéliens ont attaqué une zone industrielle située à 500 mètres de l’aéroport. Reuters a cité une source de sécurité qui a déclaré qu’il s’agissait de l’attaque la plus proche de l’aéroport à ce jour. Le PDG de Middle East Airlines, a déclaré que l’aéroport fonctionnait normalement. « L’aéroport de Beyrouth n’est pas visé, il n’y a pas d’armes à cet endroit », a-t-il affirmé à Reuters.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -