AccueilAfriqueLe Maroc 2ème en Afrique pour la qualité de vie à la...

Le Maroc 2ème en Afrique pour la qualité de vie à la mi-2024 

Selon un récent rapport de Business Insider Africa, qui s’appuie sur des données du cabinet de recherche Numbeo, le Maroc aura la deuxième meilleure qualité de vie en Afrique à la mi-2024.
Il est crédité d’un score global de qualité de vie de 111,9, se classant derrière l’Afrique du Sud qui a obtenu un score de 147,1.
L’indice de qualité de vie de Numbeo prend en compte divers facteurs ayant un impact sur le bien-être des citoyens, notamment le pouvoir d’achat, la sécurité, les soins de santé, le coût de la vie, l’accessibilité à l’immobilier, les temps de trajet, les niveaux de pollution et le climat.
Le score global fournit une évaluation complète des conditions de vie dans chaque pays.
Le Maroc est suivi par le Kenya (106,4), l’Égypte (86) et le Nigeria (42) dans le top 5 des pays africains.
Le rapport souligne que si plusieurs pays africains sont confrontés à des défis économiques importants qui pèsent sur la qualité de vie des citoyens, tels qu’une inflation élevée, la dette, la corruption et des infrastructures inadéquates, certaines nations ont fait des progrès en matière d’amélioration du niveau de vie.
« De nombreux pays africains sont confrontés à des taux d’inflation très élevés, qui érodent le pouvoir d’achat et rendent les produits de première nécessité tels que la nourriture, le logement et les soins de santé de plus en plus chers », note Business Insider Africa.
« Ces défis entraînent un coût de la vie élevé, du chômage, des soins de santé médiocres et des possibilités d’éducation limitées, ce qui fait de la vie quotidienne un combat pour de nombreuses personnes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -