AccueilAfriqueLe Maroc devient le premier acheteur de gaz regazéifié espagnol

Le Maroc devient le premier acheteur de gaz regazéifié espagnol

Le gazoduc Maghreb-Europe (GME) a repris ses activités en sens inverse le 28 juin 2022. Au cours des deux dernières années, le Maroc est devenu l’un des principaux clients des installations de regazéification espagnoles.
Depuis le début de l’année, les livraisons au Maroc ont représenté 16,5 % de toutes les réexportations de gaz naturel de l’Espagne, dépassant largement la part de 12,5 % atteinte en 2023, ont rapporté les médias ibériques, cités par en.yabiladi. Le record a été battu en janvier, lorsque le Maroc est devenu le premier importateur de gaz traité en Espagne, représentant 28 % de toutes les réexportations ce mois-là.
La regazéification des achats de gaz marocain rapporte à l’Espagne environ 2 millions d’euros par an, selon la réponse du gouvernement à une question écrite des députés du Parti populaire. Ce chiffre n’inclut pas les frais de déchargement des navires, de stockage du GNL et d’utilisation du réseau de gaz, a ajouté le gouvernement.
Le Maroc s’attend à ce que sa dépendance à l’égard du gaz regazéifié espagnol se poursuive pendant quelques années. Le 31 mai, il a annoncé un appel d’offres pour la construction d’un terminal GNL flottant dans le futur port de Nador West Med.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -