AccueilAfriqueLe Maroc et l'Allemagne partenaires pour l'hydrogène vert et les ER 

Le Maroc et l’Allemagne partenaires pour l’hydrogène vert et les ER 

L’Allemagne et le Maroc établissent une alliance commune sur les questions climatiques et énergétiques.
Le nouveau partenariat se concentre sur une coopération accrue en matière d’adaptation au climat, d’expansion des énergies renouvelables et de production d’hydrogène vert, selon un communiqué de presse du ministère allemand du Développement (BMZ).
« Avec sa situation géographique sur l’Atlantique venteux et sa proximité avec le désert, le Maroc dispose d’excellentes conditions pour produire de l’électricité à partir de l’énergie éolienne et solaire, ce qui lui permettra de répondre aux besoins de sa propre économie et, à long terme, également commencer à exporter de l’hydrogène vert vers l’Allemagne”, indique le communiqué.
Les deux pays ont déjà collaboré dans le domaine des énergies renouvelables, la plus grande centrale solaire thermique au monde ayant été construite à Ouarzazate, dans le sud du Maroc, avec l’aide du BMZ, selon le communiqué. L’usine fournit de l’électricité à environ 1,3 million de personnes.
Le BMZ a déclaré que la prochaine étape pour le Maroc est le démarrage de la production d’hydrogène vert, le pays ayant présenté une stratégie de l’hydrogène il y a deux ans. Les centrales solaires et les parcs éoliens permettent la mise en œuvre à grande échelle et la production durable d’hydrogène vert à l’échelle industrielle et le développement de secteurs économiques verts, a noté l’agence.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -