AccueilAfrique|MarocLe Maroc sort de la liste grise du GAFI

Le Maroc sort de la liste grise du GAFI

En vue d’accompagner les évolutions permanentes que connait le système international de lutte contre le blanchiment d’argent, le Maroc œuvre aussi à l’appropriation de ses textes dans ce domaine avec les normes internationales, et ce en phase avec les évolutions des recommandations du GAFI.

Marquant l’engagement du Royaume pour le renforcement du dispositif national de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme conformément à l’évolution des normes internationales en la matière, la sortie du Maroc de la liste « grise » du GAFI impactera positivement les notations souveraines et les notations des banques locales, souligne le site Hespress.

Il est à rappeler que le GAFI a décidé, à l’unanimité de ses membres, la sortie du Maroc de la liste grise, et ce lors de son Assemblée Générale, tenue à Paris du 20 au 24 février 2023. Cette décision du GAFI survient suite aux conclusions positives contenues dans le rapport des experts du groupe, sanctionnant la visite de terrain entreprise dans notre pays du 16 au 18 janvier 2023.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -