AccueilAfriqueLe Maroc va rouvrir progressivement ses frontières aériennes à partir du 15...

Le Maroc va rouvrir progressivement ses frontières aériennes à partir du 15 juin

Après des mois de suspension avec une cinquantaine de pays, le Maroc a annoncé dimanche la réouverture « progressive » de ses frontières aériennes à partir du 15 juin. Deux listes de pays ont été établies avec des règles différentes d’accès : la liste A comprend « tous les pays ayant des indicateurs positifs » dont ceux de l’Union européenne tandis que la liste B concerne 74 pays avec « une propagation des variants ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique », parmi lesquels l’Inde, l’Algérie, l’Argentine ou l’Afrique du Sud, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

- Publicité-

Les voyageurs arrivant de pays de la liste A, qu’ils soient Marocains ou pas, doivent avoir un certificat de vaccination et/ou un résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures. Les conditions sont plus strictes pour les voyageurs en provenance des pays figurant sur la liste B. Ces derniers doivent avoir des autorisations exceptionnelles, un test PCR négatif de moins de 48 heures et se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours une fois sur place. Les deux listes seront actualisées « régulièrement au moins deux fois par mois selon le besoin », précise le communiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. contrairement aux autorités tunisiennes l’absence d’une campagne massive de dépistage et de vaccination avec des mesures sanitaires et restrictions assouplis et l’ouverture de nos frontières aux arrivants sans confinement depuis 10 mois le covid 19 et surtout ses variants très contagieux qui circulent à une vitesse exponentiellement les autorités marocaines depuis 15 mois leurs frontières fermées et les mesures sanitaires et restrictions très dures vont les assouplir à partir du 15 juin avec une population de 35 millions ells ont pu vacciner au 3 juin plus de15 millions de marocains une dose et plus de 6 millions deux doses et un total de décès au de 9165 les autorités marocaines se permettent d’assouplir légèrement les mesures draconiennes c’est le contraire des autorités tunisiennes ou la quatrième vague meurtrière un total de décès 12980 et un nombre de vaccinés une dose 1088158 et de deux doses de 329685 pour une population de 11,8 millions à chaque pays a ou bien des bons gestionnaires ou des mauvais gestionnaires .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles