AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre des affaires religieuses souligne l'importance des Zaouia pour protéger les...

Le ministre des affaires religieuses souligne l’importance des Zaouia pour protéger les jeunes contre le terrorisme

Le ministre des affaires religieuses Othman Batikh a souligné à Monastir « l’importance des Zaouia pour protéger les jeunes contre le terrorisme ».
« Le ministère oeuvre pour protéger les jeunes. Les Zaouia madaniyya assument à ce propos un rôle important dans l’encadrement des jeunes et pour les protéger contre le terrorisme », a-t-il dit jeudi, en marge de la fête célébrant le Mouled à la Zaouia Madaniyya à Ksibet Al Madyouni.
La Zaouia Madaniyya est une école soufi fondée en 1909 par Mohamed Madani un ancien élève de la mosquée zitouna dont on retrouve des adeptes notamment à Tunis, Sfax et Ksibet al-Madyouni.
« La Zaouia Madaniyya assure un rôle social, moral, éducatif et religieux d’envergure, au service de toutes les catégories sociales et les différentes tranches d’âge. Elle leur permet d’être en symbiose autour de l’amour de Dieu », a-t-il expliqué dans une déclaration à l’Agence

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -