AccueilActualitésLe Mouvement al-Chaab appelle Kaïs Saïed à assumer ses responsabilités dans le...

Le Mouvement al-Chaab appelle Kaïs Saïed à assumer ses responsabilités dans le sauvetage du pays

Le Secrétaire général du Mouvement al-Chaab Zouheir Maghzaoui a appelé, samedi, le président de la République Kaïs Saïed à assumer ses responsabilités dans le sauvetage du pays.

- Publicité-

« Nous voulons impulser le pays vers l’avenir sur la base d’un projet national souverain qui serve uniquement les intérêts de la Tunisie », a-t-il lancé lors d’un meeting organisé à Gafsa à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance.

Et d’ajouter : « Notre parti n’est pas celui du président Kaïs Saïed, mais nous nous accordons sur plusieurs points. Le Mouvement al-Chaab se bat aujourd’hui pour sauver le pays et tend la main pour le dialogue et le partenariat avec tous».

Il a affirmé que son parti « veut un dialogue qui réconcilie la classe politique avec le pays et le peuple », et non un dialogue « pour le partage du butin et des pouvoirs ».

Maghzaoui a considéré que la crise actuelle se traduit principalement par « l’incapacité de mettre les attentes de la population en tête des priorités de l’action politique », appelant à la démission du gouvernement Mechichi « puisqu’il est inapte à poursuivre sa mission » et affirmant que « le remaniement ministériel de Mechichi ne passera pas ».

Evoquant la question des élections anticipées, il a souligné qu’il faudrait d’abord ouvrir les dossiers abordés dans le rapport de la Cour des comptes sur les financements étrangers et assurer un climat propice à des élections transparentes en réglant notamment « l’installation anarchique » dans le secteur médiatique et en « libérant la Justice ». Il a, dans ce sens, souligné que « la plus grande bataille, aujourd’hui, c’est celle de l’indépendance de la Justice ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles