AccueilActualitésLe Parlement entame la discussion d'un projet autorisant l'État à souscrire au...

Le Parlement entame la discussion d’un projet autorisant l’État à souscrire au capital de Tunisie Autoroutes

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a entamé, mardi matin, l’examen en plénière d’ un projet de loi autorisant l’Etat à souscrire au capital de Tunisie Autoroutes pour un montant de 170 millions de dinars.

- Publicité-

La séance, à laquelle assiste le ministre de l’Equipement, du Logement et des Infrastructures, Kamal Doukh, se déroule dans le cadre des mesures exceptionnelles régissant les travaux du Parlement, conformément aux dispositions sanitaires de lutte contre la pandémie de Covid-19.

L’augmentation du capital de Tunisie Autoroutes est expliqué par le volume des investissements programmés pour l’année 2020, lesquels (investissements) s’élèvent à 329 millions de dinars.

A noter que la contribution de l’Etat est de 45%, soit environ 170 millions de dinars après actualisation.

Selon le document explicatif, les besoins de liquidité de la Tunisie pour les autoroutes nécessite de mentionner dans le projet de loi relatif à l’augmentation de capital, le versement de 170 millions de dinars sous forme d’avances de trésorerie, à régler ultérieurement par l’affectation de fonds du budget de l’Etat conformément à la loi de finances.

Depuis sa création en 1986, la Compagnie Tunisie Autoroutes a investi 3 311 millions de dinars, alloués à la réalisation et à l’entretien de 641 km d’autoroutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles