Le président du Parlement israélien la Knesset, Amir Ohana, devrait effectuer une visite officielle et inédite au Maroc au début du mois de juin, a rapporté Kan 11 News jeudi.
Selon la même source, c’est le président du parlement marocain qui a invité Ohana suite aux liens qui ont été créés entre leurs bureaux respectifs.
Plusieurs hauts responsables israéliens se sont rendus au Maroc, notamment l’ancien ministre des Affaires étrangères Yair Lapid et l’ancien ministre de la Défense Benny Gantz.
Il a récemment été annoncé que le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen et des responsables américains travaillent à l’organisation du Forum du Néguev le mois prochain, cette fois au Maroc.
Le forum était censé se réunir en mars, mais la rencontre a été reportée en raison des tensions dans les relations entre Israël et les pays de la région.
Le forum du Néguev a été créé sous le précédent gouvernement de Lapid et comprend les ministres des affaires étrangères de cinq autres pays : Les États-Unis, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc.