Le Président de la République, Kais Saïed a reçu, mardi, le conseiller à la cour royale et superviseur général du centre Roi Salman de secours et d’action humanitaire (KS relief), qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.
Lors de cet entretien, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la solidité des relations liant les deux peuples frères, réaffirmant l’engagement à les développer davantage dans tous les domaines, notamment dans la santé.
Le président Saïed a tenu à rappeler que le secteur de la santé en Tunisie et en Arabie Saoudite regorge de nombreuses spécialités réussies et pionnières, affirmant que plusieurs compétences ont été invitées à maintes reprises à effectuer des opérations chirurgicales délicates même dans des pays avancés dans le domaine médical.
Il a également ajouté que de nombreux patients issus de ces pays se rendent souvent en Tunisie ou en Arabie Saoudite pour être opérés par des spécialistes dans ces deux pays, citant en exemple l’opération de séparation des jumeaux.
Le président Saïed a saisi l’occasion pour souligner qu’une telle coopération, s’appuyant sur des valeurs humaines communes, permettra de réaliser autant d’exploits et de réalisations, tout comme elle lance un message fort à l’adresse du monde entier faisant dire que nous disposons de compétences nécessaires à même de nous permettre de jouer un rôle agissant et actif au niveau mondial.
Et le président Saïed de préciser que si un chirurgien tunisien ou saoudien est appelé à effectuer des opérations chirurgicales à l’étranger, ceci est un témoin saisissant que le monde entier reconnaît sans équivoque notre capacité à exceller et même à être avant-gardiste dans tous les domaines.
« Autant nous sommes solidaires et unis, autant nous sommes capables d’aller de l’avant sur la voie de l’excellence et de la créativité », a ajouté le chef de l’Etat, selon un communiqué de la présidence de la République.
A l’issue de sa réunion avec le président Saïed, le responsable saoudien a accordé une déclaration dans laquelle il s’est félicité de son entretien avec le chef de l’Etat, soulignant que cette rencontre vient témoigner la solidité des relations fraternelles entre l’Arabie Saoudite et la Tunisie ainsi que le rapprochement entre les dirigeants des pays au service de l’instauration de relations privilégiées.