AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe projet de loi de finances complémentaire prêt en mars 2012

Le projet de loi de finances complémentaire prêt en mars 2012

Le nouveau ministre des Finances, Houcine Dimassi, a indiqué que les services du département vont s’atteler à la préparation du projet de loi de finances complémentaire pour l’exercice 2012, qui sera prêt à la fin du mois de mars 2012.

M. Dimassi a déclaré à la TAP, lors de la cérémonie d’installation dans ses nouvelles fonctions, tenue, lundi, au siège du ministère, que «le projet du budget de l’Etat pour 2012, préparé par le précédent Gouvernement, a été présenté à l’Assemblée Nationale Constituante. Il sera discuté et adopté avant la fin de l’année courante». D’après le ministre, la situation financière du pays «n’est pas aussi mauvaise que le pensent certains». Il a appelé  toutefois, à «faire preuve de prudence étant donné le caractère critique de la période actuelle».

«Plus que les pressions économiques, la Tunisie doit affronter des problèmes sécuritaires et sociaux, résultant de grèves et de sit-in qui ont grandement influé sur l’activité économique, notamment dans le secteur des phosphates et dérivés, lequel est dans une situation difficile. En effet, les mouvements de protestation ont entravé la croissance du secteur, notamment du point de vue de la rentabilité économique, dans un contexte caractérisé par l’envolée des cours mondiaux des phosphates», a-t-il précisé.

M.Dimassi, a évoqué devant les directeurs généraux et les cadres du ministère des Finances et le nouveau secrétaire d’Etat, Slim Besbes, «les circonstances exceptionnelles par lesquelles passe la Tunisie, qui nécessitent la conjugaison des efforts de tous les partenaires économiques et sociaux, pour dépasser cette étape ».

De son côté, le ministre des Finances sortant, Jelloul Ayed, a rappelé les réformes engagées au cours des mois précédents, à l’instar de la réforme du système du micro-crédit, la restructuration des sociétés d’investissement et le lancement d’un partenariat public-privé, tout en recommandant la poursuite de la réorganisation des secteurs financier et bancaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -