AccueilMondeLe public israélien « ne voit pas ce que l'on voit à...

Le public israélien « ne voit pas ce que l’on voit à l’étranger »

Alon Liel, ancien directeur général du ministère israélien des affaires étrangères, affirme que la condamnation par l’ONU et la couverture médiatique internationale n’affectent pas la prise de décision du gouvernement israélien concernant sa guerre contre Gaza.
« Je pense que le gouvernement israélien se soucie moins à ce stade de la réaction du public et des médias, et qu’il se concentre sur les réactions gouvernementales [internationales] », a-t-il déclaré à Al Jazeera depuis Tel Aviv.
Quant aux citoyens israéliens, Liel a déclaré qu’ils n’étaient pas exposés à des tueries telles que celles qui se sont produites lors de l’attaque israélienne de mercredi contre l’école al-Jaouni, et qu’ils ne s’y intéressaient pas.
« Nous ne voyons pas ce que vous voyez à l’étranger. …. Les Israéliens se concentrent sur leurs propres victimes, et nous avons des victimes presque tous les jours sur les dégâts au nord et au sud d’Israël », a-t-il déclaré.
« Je ne pense pas que le public israélien soit inquiet à ce stade. Il est beaucoup plus préoccupé par sa sécurité personnelle et peut-être par les dommages causés à l’économie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -