AccueilPresse localeLe saoudien ACWA Power construira une installation d'hydrogène vert en Tunisie

Le saoudien ACWA Power construira une installation d’hydrogène vert en Tunisie

Le ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines a signé un protocole d’accord avec le développeur saoudien ACWA Power pour un projet d’hydrogène vert de plusieurs gigawatts destiné à l’exportation vers l’UE.

La première phase comprendra une capacité d’électrolyse de 2GW, ainsi que 4GW de nouvelles énergies renouvelables, afin de produire 200 000 tonnes d’H2 par an, avant de passer à 600 000 tonnes par an au cours des deux phases suivantes.

La stratégie nationale de l’hydrogène vert  de la Tunisie a fixé un objectif de 8,3 millions de tonnes de production annuelle d’ici 2050, dont 6,3 millions de tonnes seront exportées, principalement vers l’Europe.

Le pays ouhaite commencer à fournir ces volumes à l’UE dès le début de la prochaine décennie par l’intermédiaire du corridor du gazoduc SoutH2, qui relierait la Tunisie et l’Algérie à l’Italie, à l’Autriche et à l’Allemagne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -