Le service cardio-vasculaire de la Rabta réalise un exploit

Le service cardio-vasculaire de la Rabta réalise un exploit

par -

Le staff médical du service cardio-vasculaire de l’hôpital la Rabta-Tunis a effectué jeudi avec succès la première transplantation cardiaque sur un patient âgé de 40 ans.
Le chef du service cardiovasculaire à l’hôpital la Rabta, Abderraouf Denguir, a souligné dans une déclaration à la TAP que le cœur du malade a été remplacé par un cœur sain, prélevé sur une personne en état de mort cérébrale victime d’un accident de la circulation, précisant que cette opération a duré 5 heures.
Le chef de service cardio-vasculaire a affirmé que le patient est hospitalisé actuellement au service de réanimation de hôpital la Rabta et son état de santé est stationnaire. “Il sera mis sous observation pendant une semaine pour intervenir en cas de complications”, a-t-il ajouté .
Denguir a souligné à cette occasion que cette transplantation cardiaque est la première du genre à hôpital de la Rabta mais n’est pas une première en Tunisie rappelant qu’une opération similaire à été effectuée en 1993 à l’hôpital militaire.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire