AccueilSantéLe service cardio-vasculaire de la Rabta réalise un exploit

Le service cardio-vasculaire de la Rabta réalise un exploit

Le staff médical du service cardio-vasculaire de l’hôpital la Rabta-Tunis a effectué jeudi avec succès la première transplantation cardiaque sur un patient âgé de 40 ans.
Le chef du service cardiovasculaire à l’hôpital la Rabta, Abderraouf Denguir, a souligné dans une déclaration à la TAP que le cœur du malade a été remplacé par un cœur sain, prélevé sur une personne en état de mort cérébrale victime d’un accident de la circulation, précisant que cette opération a duré 5 heures.
Le chef de service cardio-vasculaire a affirmé que le patient est hospitalisé actuellement au service de réanimation de hôpital la Rabta et son état de santé est stationnaire. « Il sera mis sous observation pendant une semaine pour intervenir en cas de complications », a-t-il ajouté .
Denguir a souligné à cette occasion que cette transplantation cardiaque est la première du genre à hôpital de la Rabta mais n’est pas une première en Tunisie rappelant qu’une opération similaire à été effectuée en 1993 à l’hôpital militaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles