AccueilPresse localeLe Sommet de la Francophonie de Djerba a-t-il été reporté d’un an?

Le Sommet de la Francophonie de Djerba a-t-il été reporté d’un an?

Le Sommet de la Francophonie de  Djerba serait reporté d’une année, mais les assises auront bien lieu sur l’île des lotophages, selon une source bien informée citée, mardi par Mosaique fm, 

- Publicité-

Cette décision a été prise, ce mardi, suite à la réunion du Conseil permanent de la Francophonie, a ajouté la même source.

Pourtant, le  président de la République, Kais Saied avait reçu, ce samedi 9 octobre 2021, Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, et la délégation l’accompagnant.

Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a « renouvelé, la détermination de la Tunisie à la réussite du prochain Sommet de la francophonie qui aura lieu à Djerba ». Il a, également, « présenté les efforts et le degré de l’évolution des préparatifs sur tous les plans, afin que la Tunisie soit  prête à accueillir cet événement important ».

Slim Khalbous DG de l’Université de la francophonie a confirmé le report, en précisant sur sa page fb que « Le conseil permanent de la Francophonie, auquel j’ai eu le plaisir de participer aujourd’hui, vient de décider de laisser l’organisation du sommet mondial de la Francophonie à la Tunisie à Djerba avec un report d’un an ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,829SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles