Midani Dhaoui, président du Syndicat tunisien des agriculteurs, a déclaré dans Midi Show de ce lundi, que le prix de l’huile d’olive proposé par l’Etat est inacceptable.
« La vendre à 12 dinars le litre est inacceptable… Cela ne couvre même pas son prix de revient. Les producteurs en réclament, au moins, 15. Autrement, seuls les propriétaires de moulins à huile profiteraient de cette proposition, pas du tout les agriculteurs », a-t-il précisé.
Sur un autre plan, Midani Dhaoui a appelé le gouvernement à rediriger les subventions destinées à l’huile végétale aux producteurs d’huile d’olive.
Il a ajouté que les mesures promises par le gouvernement ont été saluées par le syndicat… »mais ces annonces n’ont pas été concrétisées, ce qui complique davantage la situation du secteur et conduit à l’effondrement des prix, a-t-il encore dit.
Et de continuer : « les producteurs attendent des mesures concrètes dans les plus brefs délais parce que le taux d’avancement de la récolte n’a pas dépassé les 30% et cette situation ne va pas seulement affecter la qualité de l’huile mais aussi sa réputation sur le marché mondial ».