AccueilActualitésLe Tunisien est le plus gros consommateur de tomates en conserve

Le Tunisien est le plus gros consommateur de tomates en conserve

Le Tunisien est le plus gros consommateur de tomates en conserve, parmi les populations productrices de ce fruit, dans le monde, avec une consommation annuelle individuelle estimée à 60 kg de tomates d’industrie (soit l’équivalent de 10 kg de double concentré de tomates), selon Noureddine Aguerbi, directeur général de l’agroalimentaire au ministère de l’Industrie.

- Publicité-

« La Tunisie est suivie de loin par l’Italie dont la consommation individuelle annuelle est de l’ordre de 30 kg de tomates en conserve », a précisé Aguerbi dans une déclaration à l’agence Tap avant d’ajouter que « les USA viennent en 3ème position, avec une consommation de 25 kg de tomates transformées ».

S’agissant de la consommation nationale, elle varie entre 100 et 110 mille tonnes par an, ce qui correspond, presque, à la moyenne de la production de tomates en conserve, sachant que 6 kg de tomates fraîches donnent un kg de tomates transformées.

Pour cette campagne, il s’est dit optimiste en s’attendant à une bonne production dont les estimations varient entre 120 et 140 mille de tonnes. Il est à noter que la saison de production des tomates démarre, chaque année, au début du mois de juillet.

Pour ce qui est de la consommation annuelle de tomates fraîches, en Tunisie, elle s’élève à 20 kg par personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,578SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles