AccueilMondeL'économie française a rebondi de 7% en 2021

L’économie française a rebondi de 7% en 2021

Après la récession historique subie en 2020 à cause de la crise sanitaire, l’économie française a nettement rebondi en 2021, avec une croissance de 7%, du jamais vu depuis 52 ans, et une activité qui a retrouvé à la fin de l’année son niveau d’avant-crise.

Cette première estimation, publiée vendredi par l’Insee, surpasse largement toutes les prévisions faites par les économistes, l’Institut de la statistique, comme la Banque de France, tablant par exemple sur une croissance de 6,7%.

La dernière fois que l’économie française avait fait mieux, c’était en 1969 juste après la crise provoquée par le mouvement de mai 1968.

« C’est un rebond spectaculaire », qui « efface la crise économique », s’est félicité le ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur France 2. « Ca prouve aussi aussi que la politique économique du gouvernement est efficace » » a-t-il ajouté.

Au total, l’État aura encore dépensé l’an dernier un peu plus de 60 milliards d’euros, au prix d’un déficit public qui devrait avoisiner les 7% et d’une dette publique autour de 113%.

Avec une telle croissance, la France devrait signer une des meilleures performances de la zone euro, à la mesure toutefois de l’ampleur du choc de la crise sanitaire sur l’économie nationale l’an dernier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -