AccueilAfriqueL'économie marocaine signe une croissance de 2,3% au 2ème trimestre 2023

L’économie marocaine signe une croissance de 2,3% au 2ème trimestre 2023

L’économie nationale marocaine a enregistré connu une croissance de 2,3% au deuxième trimestre 2023, contre 2,2% au cours de la période correspondante de 2022, selon le Haut-commissariat au plan (HCP), principale institution statistique du pays.

Les activités non agricoles ont enregistré une hausse de 2% en volume, tandis que celles du secteur agricole ont progressé de 6,3%, précise le HCP dans une note d’information sur la situation économique nationale au deuxième trimestre 2023 citée par Morocco World News.

Tirée par la demande extérieure, cette croissance a été réalisée dans un contexte de forte inflation et d’amélioration de la capacité de financement de l’économie nationale.
Cette hausse, conjuguée à une croissance plus lente de la pêche (0,5 %), a permis à la valeur ajoutée corrigée des variations saisonnières du secteur primaire d’augmenter de 6 %.

En revanche, la valeur ajoutée du secteur secondaire a diminué de 2,8 %, alors qu’elle avait enregistré une hausse marginale de 0,1 % au deuxième trimestre de l’année dernière.

Cette baisse est due à une chute de 9,4% de la valeur ajoutée de l’industrie extractive et de 2,8% de celle du bâtiment et des travaux publics.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -