87% des électeurs juifs américains soutiennent les efforts de l’administration Biden pour parvenir à un cessez-le-feu dans la guerre entre Israël et le Hamas, qui permettrait de libérer les otages israéliens détenus à Gaza, selon un sondage qui révèle que les juifs américains prévoient de voter largement pour la vice-présidente Kamala Harris.
L’enquête, publiée lundi par le Conseil démocrate juif d’Amérique, montre que 68% des électeurs juifs prévoient de voter pour Harris, le candidat démocrate, et 25% prévoient de voter pour Donald Trump, l’ancien président et candidat républicain.
L’enquête indique qu’une saison de campagne volatile, y compris des échanges houleux sur le parti qui est le pire pour les Juifs américains, n’a guère fait bouger l’électorat juif. Elle suggère également que les efforts considérables déployés par les républicains pour attirer un plus grand nombre d’électeurs juifs après le 7 octobre n’ont pas fait bouger l’aiguille de manière significative.
L’enquête montre que les électeurs juifs sont légèrement plus nombreux à favoriser le candidat démocrate qu’ils ne l’étaient en avril, lorsque le président Joe Biden était le candidat présumé.
L’électorat juif acquis à Kamala Harris à hauteur de 68 %
- Publicité-