Wall Street a l’impression que Donald Trump a perdu le débat mardi soir. Les investisseurs ont rapidement pénalisé l’entreprise de médias sociaux de Trump à la suite de la prestation très critiquée de l’ancien président lors du débat. D’autres transactions dites « Trump », dont le bitcoin et Coinbase, se sont inversées mercredi, tandis que les obligations et les monnaies asiatiques se sont redressées. Et certains fonds qui détiennent des actions solaires et d’autres actions liées aux énergies propres ont fortement augmenté.
Les actions de Trump Media & Technology Group ont plongé de 10 % dans les échanges de prémarché mercredi, les laissant sur le point d’ouvrir à leur niveau le plus bas depuis que le propriétaire de Truth Social est entré en bourse à la fin du mois de mars.
Cette chute brutale est une réaction immédiate au débat présidentiel organisé par ABC, au cours duquel la vice-présidente Kamala Harris a réussi à déstabiliser Trump.
C’est exactement l’inverse de la réaction du prix de l’action de Trump Media le 28 juin après la performance désastreuse du président Joe Biden lors du débat sur CNN. Ce jour-là, le cours de l’action de Trump Media a d’abord grimpé de 10 %, avant de s’essouffler et de terminer dans le rouge.
Les actions de Donald Trump sur les réseaux sociaux s’effondrent après sa piètre performance lors du débat
- Publicité-