C’est une étude qui pourrait bien pousser l’administration Trump à revoir sa feuille de route. Comme le soulignent les résultats d’un sondage publié par CBS, dimanche 30 mars, 55% des Américains jugent que leur président se concentre trop sur la question des droits de douane depuis son retour à la Maison Blanche le 20 janvier dernier. Une encore plus grande majorité (64%) souhaite qu’il se concentre davantage sur la question du pouvoir d’achat.
Durant la campagne présidentielle, Donald Trump avait largement axé son programme sur sa promesse d’améliorer la situation financière du pays et notamment le pouvoir d’achat de ses habitants. Mais ces mesures tardent à se faire ressentir dans le portefeuille des Américains. Seulement 23% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d’achat s’est amélioré depuis le début de l’année tandis que 42% des sondés assurent que l’élection de Donald Trump a aggravé leurs finances.
Les Américains se disent également sceptiques sur les bienfaits des mesures liés aux droits de douane. Si le gouvernement assure que les nouveaux « tarifs » auront des avantages à long terme, les personnes interrogées pensent majoritairement le contraire : 72% craignent une augmentation à court terme et 47% à long terme.
Les Américains appellent Trump à se concentrer sur le pouvoir d’achat plutôt que sur les droits de douane
- Publicité-