AccueilAfriqueRDC: Poursuite des consultations pour la formation du gouvernement d'union nationale

RDC: Poursuite des consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale

Les consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale, débutées le 24 mars, se poursuivent autour du conseil spécial en matière de sécurité du président Félix Tshisekedi. Les consultations n’ont pas encore atteint le point culminant, car seuls les caciques de la majorité ont jusqu’ici été consultés.
En deux jours, le monsieur sécurité du Président Félix Tshisekedi n’a reçu que les sociétaires de la majorité, qui a aussi besoin de cohésion interne. Augustin Kabuya, le chef du parti présidentiel, l’a reconnu : « Je me vois obligé de prendre langue. On ne peut pas faire semblant quand il y a un problème. En politique, il faut éviter des frustrations ou encore l’humiliation. »
À la tête de son parti MLC, Jean-Pierre Bemba pense à la cohésion, mais aussi à la reconquête des territoires occupés par l’AFC/M23 : « Nous sommes attaqués par le Rwanda pour la quatrième fois. Notre objectif devrait être de regagner l’ensemble du territoire national, de recouvrer l’intégrité territoriale, de libérer nos populations du Nord et du Sud-Kivu qui subissent aujourd’hui cette invasion du Rwanda, les affres de la guerre, les tueries, les viols quotidiens de nos enfants », a-t-il dit, cité par RFI.
Les acteurs de la société civile seront reçus dans les prochains jours. Cependant, pour le moment, les principales forces de l’opposition ont déjà rejeté l’offre, estimant qu’elle n’aidera à rien à la crise.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -